ALEXANDRE LOPEZ – Champion du Monde de Boulangerie 2008, anime un stage d’initiation à la Boulangerie – Viennoiserie – Snacking à l’École Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac

Christian Vabret, Président de l’École Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac et Meilleur Ouvrier de France accueillait ce matin Alexandre LOPEZ et ses apprenants pour une semaine en immersion dans l’univers du pain.

Novices, professionnels ou curieux, les stagiaires viennent d’horizons et de formations professionnelles variées, mais ont un point en commun : tous semblent vouloir découvrir ou approfondir leurs compétences en boulangerie.

Parmi les apprenants, 2 amis de Madagascar, tous les deux étudiants en droit et en gestion administrative, ont profité de leur passage en France pour découvrir le métier de boulanger en vue d’une réflexion pour le développement d’un projet de boulangerie sur leur île.

Gaëlle, travaillait sur les marchés. Aujourd’hui en quête d’une reconversion professionnelle, elle profite de ce stage pour se rassurer et confirmer son choix d’orientation.

Jean-Claude, passionné de pain, s’est vu offrir ce stage d’initiation par ses proches pour ses 60 ans et compte bien profiter pleinement de ce stage pour connaître les secrets de fabrication d’un bon pain.

Nous avons également trois pâtissiers professionnels qui souhaitent allier et approfondir leur savoir-faire en boulangerie, domaine complémentaire à la pâtisserie.

Pendant une semaine, ils vont découvrir ou redécouvrir pour certains l’univers de la Boulangerie, de la viennoiserie ou encore du Snacking dans un environnement professionnel et passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.