CHRISTIAN VABRET, Meilleur Ouvrier de France, en démonstration à l’École Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac.

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’EFBPA, a passé une journée dans l’amphithéâtre  à l’école afin d’échanger sur la profession de boulanger et pâtissier de faire partager son savoir-faire et sa passion.

Au cours de cette démonstration, Christian Vabret a présenté sa fameuse recette « La Montagne de Marmiers », une forme de truffade revisitée façon boulanger,  son « pain à la bière » , un pain décoré, et la tarte à la tome, recette régionale, devant des apprenants très attentifs et enthousiastes.

La présentation de l’école ainsi que de la profession a permis de mettre en évidence les opportunités de carrières en France et à l’étranger et ainsi réconforter les apprenants dans leur choix d’orientation. A l’heure du déjeuner, les apprenants réunis autour d’un magnifique buffet ont dégusté les délicieux produits sélectionnés du MOF Christian Vabret et échangé avec lui sur la profession.

Bruno Avignon, directeur de Cantal Destination, est venu présenter l’offre touristique aux nouveaux apprenants afin de leur montrer toute la diversité que propose notre territoire en terme de terroir, d’activités, et de services.

Une journée pour confirmer leur choix professionnel et leur donner envie de développer des projets en France ou à l’Etranger.

Bon apprentissage à eux et en route pour le CAP

#objectifcap

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.