Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

J-2 CONCOURS DE LA CRÉATIVITÉ RÉGIONALE – BOULANGERIE – PÂTISSERIE – CUISINE

L’École Christian Vabret – Boulangerie – Pâtisserie – Cuisine organise, jeudi 14 juin, en partenariat avec le Rotary Club d’Aurillac et la Fondation Crédit Agricole le Concours de la Créativité Régionale en Boulangerie-Pâtisserie et Cuisine.

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’École, voulait promouvoir la créativité artisanale au sein de ce triptique des métiers de bouche et valoriser le savoir-faire des apprenants de l’École.

Le but de ce concours est de réaliser un pain ou une viennoiserie pour les futurs boulangers, une tarte ou un entremet de leur création ou un produit typique de leur propre région pour les futurs pâtissiers. Enfin pour les apprenants cuisiniers, ils devront présenter un plat (viande ou poisson) et garniture de leur création ou de leur propre région.

Les apprenants seront ensuite évalués par un jury constitué de professionnels des métiers boulangers-pâtissiers-cuisiniers, des formateurs de l’École Christian Vabret et des partenaires.

Tous motivés et bien encadrés par leur formateur, ces futurs boulangers, pâtissiers, cuisiniers arriveront-ils à séduire le jury avec leur produit régional ou leur création ?

C’est ce que nous leur souhaitons, le principal c’est qu’ils prennent du plaisir à se surpasser, et à surprendre le jury avec leur délicieuse création ou spécialité.

Des prix seront attribués aux trois premiers de chaque groupe de travail (2 groupes en boulangerie, 2 groupes en pâtisserie et un groupe en cuisine).

La proclamation des résultats se fera le jeudi 14 Juin à 20h dans l’amphithéâtre de l’École Christian VABRET

Dernière ligne droite pour nos apprenants !! On leur souhaite bonne chance et que la meilleure création ou spécialité régionale gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.