Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse travaillent en collaboration avec l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac.

15 étudiants de l’Institut Paul Bocuse de Lyon se sont rendus à l’École Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac afin de réaliser une étude de cas en lien avec leur cursus pour valider leur année.

Le CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse s’installant au Château de Salles à Vézac en janvier 2018, il paraissait judicieux de les faire travailler sur ce sujet : « Comment développer un enseignement de qualité, en lui donnant une identité forte ?»

Christian Vabret, président de l’Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac, et co-fondateur du CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse et Delphine Pichot, ancienne étudiante de l’Institut Paul Bocuse ont présenté le projet et ont répondu à toutes les questions que se posaient les étudiants.

L’après-midi était consacrée à la visite du château de Salles, magnifique écrin de verdure où se tiendra le CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse.

S’appuyant sur leur connaissance théorique et la présentation détaillée de Delphine Pichot, les étudiants sont repartis avec des idées plein la tête et toutes les cartes en main pour concevoir une stratégie la mieux adaptée à la situation.

Vivement début août pour découvrir le travail réalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.