Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

INITIATION BOULANGERIE POUR LES CUISINIERS DE L’ECOLE CHRISTIAN VABRET

Après la pâtisserie, les apprenants cuisiniers du CAP Cuisine signé INSTITUT PAUL BOCUSE ont été initiés à la Boulangerie.

Domaine également complémentaire à la cuisine qui permettra aux futurs grands chefs cuisiniers d’être exigent avec leur partenaire boulanger en terme de qualité et de process..

Durant deux jours ils ont pétri la pâte, et l’ont façonné sous les conseils avisés et précis de Guillaume GIRONDE, formateur boulanger de l’ Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine

Du pain de tradition sur pâte fermentée, à la tourte de seigle, au pain de campagne en passant par la foccacia et les pains burger, le programme fût riche en savoirs et gourmandises.

Les futurs chefs pourront dès lors proposer des accords mets & pains beaucoup plus pointus et pertinents pour leur clientèle.

Nos apprenants cuisiniers ont travaillé la pâte, les cuissons et les gestes de bases en boulangerie et sont sortis ravis de cette initiation avec un buffet gourmand et rempli de saveurs et textures.

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France et Président de l’Ecole ainsi que Nicolas Streiff, MOF et de passage à l’Ecole Christian VABRET pour animer un stage « viennoiseries créatives, festives et revisitées », ont tenu à les féliciter pour le travail réalisé.

Retour en images sur le superbe travail produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.