Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

LA MAISON DU GOUT DU CANTAL INVITEE DU CIRQUE PINDER A PARIS

A l’initiative de Christian VABRET, Président de la Maison du Goût du Cantal et de la Filière AOP CANTAL, près de 5000 personnes se sont retrouvées sous le chapiteau du Cirque PINDER, invités par Gilbert EDELSTEIN, PDG du Cirque PINDER et son fils Frédéric avec la complicité de leur ami de toujours, Jean Luc PETITRENAUD, célèbre chroniqueur gastronomique Auvergnat.

Les artistes du cirque ont tout d’abord offert un spectacle de très grande qualité alliant finesse, élégance, précision mais aussi adrénaline, rire et animaux.

Des invités de marque étaient présents aux côtés de Jean Luc PETIRENAUD comme Gérard KLEIN, Julien LEPERS, Joël DUPUCH ainsi que de nombreux restaurateurs prestigieux de Paris, les Amicales Cantaliennes ainsi que la Ligue Auvergnate représentée par son Président Jean Mathieu. A noter également la présence des Meilleurs Ouvriers de France des métiers de Bouche dont Guillaume GOMEZ, chef Cuisinier du Palais de l’Elysée et Fabrice PROCHASSON, Président de l’Académie Culinaire de France qui n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au Monde.

Il faut le dire, la soirée des artisans Cantaliens au Cirque PINDER est devenue un rendez-vous annuel où il faut être – the place to be – et où les invités se plaisent à se retrouver autour des produits artisanaux Cantaliens : la viande de Salers, la truffade, les salaisons et le Cantal AOP.

Les élèves de l’EFBPA ont pour leur part confectionné un buffet de pains aux couleurs du Cantal : pain de seigle, pain aux lentilles et pain à la châtaigne et des petits fours sucrés : verrines noisettes, petit chou à la crème diplomate à la framboise et baba au fruit de la passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.