MAEL CABE & CHARLOTTE, LES NOUVEAUX BOULANGERS DE CHALINARGUES

Maël CABE a intégré l’École Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac en Janvier 2016.
Son objectif, créer ou reprendre une boulangerie en zone rurale afin de proposer des pains bio au levain naturel et surtout cuit au feu de bois.

Son rêve est devenu réalité. Le 15 Juillet dernier, il a cuit sa première fournée sur son four à bois à Chalinargues et les habitants ont tout de suite adoré son pain au levain que l’on peut conserver plusieurs jours.

Les premiers réglages du four ont été un peu hésitants, il a fallu plusieurs jours pour apprendre à dompter le gueulard et c’est Charlotte qui gère en maître la chauffe du four pendant que Maël surveille la fermentation de ses pâtons pour qu’ils puissent développer tous leurs arômes à la cuisson.

Monsieur Bernard DELCROS, Maire de Chalinargues et les élus ont bien aidé ce jeune couple dans leur entreprise en leur proposant des locaux au cœur du village.

Maël et Charlotte vendent aussi leurs pains sur les marchés de Saint Flour et de Murat.

Christian VABRET – Président de l’EFBPA a rendu visite à Maël et Charlotte dans leur boulangerie pour les encourager dans ce projet qui conforte le tissu artisanal dans le département du Cantal.

Retrouvez sa boulangerie La Mie Chamalou, au 2 rue de la Désirée à Chalinargues dans le Cantal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.