Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

RECEPTION À LA PREFECTURE DU CANTAL POUR PARTAGER LA GALETTE DES ROIS.

La Fédération des Boulangers et des Boulangers-Pâtissiers du Cantal, les stagiaires de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac ainsi que les associations caritatives d’Aurillac ont été accueillis par Monsieur Richard VIGNON, le Préfet du Cantal, dans les salons de la préfecture d’Aurillac pour partager une délicieuse galette aux saveurs du terroir Cantalien.

Cet évènement a permis de mettre à l’honneur les lauréats aux examens 2015 CAP et BP Boulanger ainsi que les CAP vente en Boulangerie. Une dizaine d’apprentis ont reçu des mains de Monsieur le Préfet un diplôme de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française ainsi que ses félicitations et encouragements.

Lors de son allocution, Christian VABRET a rappelé l’importance de la transmission du savoir et des valeurs artisanales. Il a remercié les maîtres d’apprentissage qui forment ces Boulangers-Pâtissiers de demain.

Il a également remercié les associations caritatives et leurs bénévoles qui œuvrent souvent dans l’ombre et qui contribuent à la distribution de produits aux plus démunis.

Monsieur Richard VIGNON, Préfet du Cantal a clôturé cette cérémonie en soulignant l’accent mis par le gouvernement avec l’objectif des 500 000 contrats d’apprentissage qui devront être signés d’ici 2017.

Enfin, Richard VIGNON a formulé ses meilleurs vœux pour 2016 à l’assemblée et a encouragé les entreprises et les artisans a toujours de surpasser et à continuer à faire de belles choses. Puis, il a partagé cette superbe Galette des rois alliant crème d’amande, marron et pommes caramélisées.

#EFBPA #GALETTE #PREFETDUCANTAL #HONNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.