Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

RÉCEPTION À LA PRÉFECTURE DU CANTAL POUR PARTAGER UNE GALETTE POIRE CASSIS

La Fédération des Boulangers et des Boulangers-Pâtissiers du Cantal, les apprenants de l’ Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine (Boulangers, Pâtissiers et Cuisiniers) ainsi que les apprentis boulangers de l’IFPP ont été accueillis par Madame Isabelle SIMA, Préfet du Cantal, dans les salons de la préfecture d’Aurillac pour partager une délicieuse galette aux saveurs de poire-cassis.

Cet évènement a permis de mettre à l’honneur les lauréats aux examens 2017 CAP Boulanger de l’IFPP qui ont reçu des mains de Madame le Préfet le diplôme de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française ainsi que ses félicitations et encouragements.

A leur tour les apprenants de l’École Christian Vabret se sont vu remettre leurs attestations de fin de formation.

Au travers de son discours, Christian VABRET a rappelé l’importance de la transmission du savoir et des valeurs artisanales. Il a remercié les maîtres d’apprentissage qui forment ces jeunes ainsi que les formateurs de l’IFPP et de l’École Christian Vabret qui transmettent chaque jour la passion de la Boulangerie et Pâtisserie artisanale dans le but de former les artisans de demain.

Christian VABRET a également remercié Mme le Préfet pour son étroite collaboration sur le beau projet du CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse, fraîchement installé à la Roseraie du Château de Salles à Vézac, qui symbolise l’union entre la région Auvergne et la Région Rhônes-Alpes.

Enfin, Madame Isabelle SIMA a conclu ses propos en formulant ses meilleurs vœux pour 2018 à l’assemblée et en encourageant les entreprises et les artisans à toujours se surpasser.

La cérémonie s’est achevée autour d’une délicieuse galette à la saveur de poire-cassis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.