Retour sur « Le tournoi des étoilés » organisé par Serge Viera à Saint flour

C’est dans une ambiance bon enfant, sportive et chaleureuse qu’a eu lieu mardi 3 octobre le 24ème Tournoi des Étoilés qui rassemblait 18 Chefs étoilés et leurs brigades à Saint-Flour.

Près de 500 personnes ont répondu présent à l’invitation du Chef Serge Viera. Parmi les participants cette année les prestigieuses Maisons Bocuse, Marcon, Ducasse, Bacquié, Renaut, Passedat, Naessens, Henriroux, Charial, Bras, Mille, Blanc, Dupuis-Baumal, Truchon, Chapuis et bien évidemment Viera

L’École Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac a eu le plaisir d’être conviée sur la journée afin de fournir le pain, les viennoiseries et des petites douceurs sucrées à ces sportifs « fin gourmets ».

Ce fut également l’occasion pour Christian Vabret de rencontrer la brigade de Paul Bocuse et d’échanger avec eux sur le partenariat établi pour la création du CAP Cuisine signé Institut Paul Bocuse qui ouvrira ses portes en janvier 2018 sur le site de la Roseraie au Château de Salles à Vézac dans le Cantal.

La finale du tournoi des étoilés s’est disputée entre la Maison Mille de Reims et la Maison Blanc de Vonnas .

Vainqueur de cette édition : la Maison Blanc qui a gagné 2-0

C’est en fin d’après-midi qu’à eu lieu la remise des prix et chaque participant est reparti avec des cadeaux gourmands et locaux de notre cher département.

Serge Viera  en a profité pour dévoiler le chef organisateur de la 25ème édition du tournoi des étoilés.

Ce sera donc au tour du Chef Philippe Mille d’organiser cet événement sportif l’année prochaine.

Cette journée a permis également de récolter des fonds pour l’association « les Enfants du Jardin » choisie par le chef Serge Viera.

Ce sont des valeurs de solidarité, de partage et de convivialité qui rayonnaient à Saint-Flour mardi 3 octobre.

Bravo à toutes les équipes qui ont fait de cette journée un moment marquant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.