Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

QUAND LES RÔLES S’INVERSENT À L’EFBPA 

Les stagiaires Boulangers de l’Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac ont pris part à une initiation en pâtisserie.

L’objectif de cette initiation est de faire découvrir les recettes de base de la pâtisserie qui leur permettront ensuite de laisser libre cours à leur créativité gourmande.

Ce programme créé par les formateurs Pâtissiers Valéry AMELINE & Mickaël ROUCHET  leur a permis de découvrir quelques-uns des secrets de la pâtisserie.

Ils ont donc réalisé des produits à base de pâte à choux : éclair au café, éclair croustillant chocolat, éclair chantilly fraise ou encore Paris-Brest. Des tartes sur fonds de pâte sablée ou pâte sucrée plus gourmandes les unes que les autres :tarte aux fruits frais, tarte Bourdalou ou tarte au citron meringuée et enfin le montage d’entremets tel que le Royal Chocolat ou l’incontournable mille-feuille a clôturé cette semaine d’initiation.

Pour clore la manifestation, les stagiaires et leurs formateurs ont dressé de beaux buffets afin de présenter les produits réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.