Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

LE SEMAINE DU GOÛT CELEBRÉE À L’EFBPA

L’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac a accueilli près d’une centaine d’enfants d’écoles du département, dans ses locaux, pour les initier aux saveurs du pain, des viennoiseries et pâtisseries.

Prenant à cœur l’éducation des plus jeunes, les formateurs en Boulangerie et Pâtisserie de l’EFBPA et leurs élèves, ont ouvert leur laboratoire à 4 classes allant du CE1 au CM2 et aussi à une classe de l’IME de Mamanhac.

Les enfants ont réalisé, à l’aide de leur formateur d’un jour et de leurs mains, souris, hérissons, escargots et autres animaux en brioche ainsi que des mini croissants et chocolatine.

Un buffet pour le petit déjeuner et le goûter était dressé pour ravir leurs papilles avec des viennoiserie et pâtisserie aux saveurs et textures variées.

Mini-croissant, mini chocolatine, marbré vanille-chocolat, tarte aux prunes, pains viennois aux pépites de chocolat ou aux pralines,  soupe fraise-framboise et délicieux pain de tradition française ou au levain tartiné de beurre et de bonne confiture, un vrai festin pour tous.

Une magnifique journée d’échange et de partage que petits et grands ne sont pas près d’oublier.

Les murs de l’EFBPA résonnent encore de voix enfantines « Moi quand je serais grand, je serais Boulanger ou Pâtissier !!»

 

Message de remerciements :

« Nous vous remercions de votre accueil et de votre gentillesse. Nous avons passé une super matinée avec vous.

L’atelier était vraiment trop passionnant!

Le petit déjeuner supeeeeer délicieux!!!!!! »

Les élèves de CE1 et CE2 de l’école de Thiézac et leur maîtresse

THIEZAC OK.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.