LE STAGE D’INITIATION ET DE REMISE A NIVEAU EN BOULANGERIE-VIENNOISERIE-SNACKING SE TERMINE SUR UN BEAU BUFFET

Alexandre Lopez champion du monde en boulangerie 2008 a partagé avec les apprenants tout l’amour de son métier, son savoir-faire et ses tours de mains.

Après avoir passé 4 jours en immersion au sein de l’EFBPA les apprenants sont sortis de cette expérience riche d’un enseignement et des recettes plein la tête.

Assisté par Mickaël Rouchet, formateur à l’EFBPA, Alexandre Lopez leur a permis d’appréhender et d’apprécier la fabrication du pain de tradition française, du pain de seigle, de la couronne Bordelaise mais aussi des brioches aux formes variées, des viennoiseries garnies ou non mais qui donnent envie de croquer et une partie traiteur avec des ficelles garnies apéritives et des petits buns aux saveurs de nos régions.

Pour certains ce stage d’initiation en boulangerie-viennoiserie-snacking leur a permis de confirmer et d’affirmer leur choix d’orientation. Pour les autres, ce fut l’occasion de mettre « la main à la pâte ».

On souhaite à tous ces nouveaux boulangers en herbe une bonne continuation et de jolis projets gourmands !

 

Un commentaire

  • par GINIERES JEAN CLAUDE, post on | Répondre

    Bonjour,
    Je découvre les photos du stage, j’en ressors entièrement satisfait ; stage intensif avec pas mal d’approches surtout le levain liquide, le levain dur, le pain de seigle (clin d’oeil) les différents pétrissages, les fermentations longues etc etc du bon travail et un très bon accompagnement avec Alex et Michael (si vous aimez pas parler de recettes, de gastronomie, c’est pas la peine !!!!) même pendant le repas on en parle !!!!!!!!! Super stage bonne ambiance et très bon accueil par le grand patron M. Christian VABRET sans oublier Mme la Directrice, Emeline et bien sur Elsa la photographe !!!
    Merci à tous JC le pain de seigle !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.