Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

STAGE D’INITIATION ET DE REMISE A NIVEAU EN PÂTISSERIE A L’ Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine

Revoir ou apprendre les bases en pâtisserie, voilà en quoi consiste chaque année le stage d’initiation et de remise à niveaux proposé par L’Ecole Christian Vabret.

Et c’est exactement pour cette raison que 11 amateurs sont venus se former cette semaine à l’Ecole CHRISTIAN VABRET.
L’ensemble des stagiaires composé de 9 filles et de 2 garçons vont se plonger pendant 1 semaine dans l’univers de la gourmandise grâce à Mickaël ROUCHET, le formateur pâtissier de qualité de l’Ecole Christian Vabret.

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France et président de l’Ecole a tenu à accueillir les amateurs venus de la France entière et même du monde entier et voulait les remercier pour la confiance accordée.

Bertrand qui cherche à se reconvertir était déjà venu suivre le stage d’initiation en boulangerie à l’Ecole. Il s’essaye aujourd’hui à la pâtisserie, domaine qui l’attire et attise sa gourmandise. Espérons que cette semaine d’immersion renforcera son projet professionnel.

Marie-Hélène et Marie-Josée sont toutes deux originaires du Pays Basque, et travaillent dans le domaine de la comptabilité. Marie-Hélène souhaite donner un coup de main en pâtisserie à sa fille qui se lance dans l’ouverture d’un salon de thé.

Dany, a monté une association afin de donner un enseignement en pâtisserie, sous forme d’ateliers, aux enfants les plus défavorisés. Elle vient rechercher à l’Ecole des bases solides.

Débora, étudiante en lettres à Lausanne est Brésilienne, son projet est de repartir au Brésil aider ses parents qui ont une affaire de boulangerie-pâtisserie là-bas.

Quant à Didier, il a commencé une activité de glacier à la Havane il y’a un peu plus d’un an. Grâce à ce stage, il souhaite élargir ses champs de compétences à la pâtisserie peu présente à Cuba. La renommée et le savoir-faire français seront pour lui un gage de réussite à venir.

Maintenant place à la pâtisserie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.