Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

Les vacances sont finies, la rentrée est là !

Ce matin, Christian Vabret, MOF, Président de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac a accueilli les 64 nouveaux apprenants en Boulangerie et Pâtisserie avec un petit déjeuner festif avant de prononcer son discours de bienvenue et de présenter l’EFBPA.

Les nouveaux apprenants arrivent d’horizons différents avec un parcours professionnel qui leur est propre mais ont tous un objectif commun : obtenir le CAP.

Florent, paysagiste depuis 30 ans, après sa formation il souhaite installer sa boulangerie avec sa femme dans un village nommé Auriac.

David, a eu un parcours dans la restauration à Paris, il a épousé une indienne et souhaite faire découvrir la Pâtisserie Française en Inde en s’y installant.

Après avoir fait 4 années d’études dans le sport, Julien voulait s’orienter vers un métier plus concret et c’est vers le métier de Boulanger que son choix s’est porté.

Emmanuelle est une « revenante », après avoir passé le CAP Pâtisserie à l’EFBPA il y’a 2 ans elle souhaite se perfectionner et obtenir le double cursus en boulangerie pour pouvoir s’installer au Canada avec cette double compétence.

Jean-François quant à lui est un entrepreneur dont les projets qu’il mène le font avancer et le conduise toujours à voyager. C’est en voyageant en Asie qu’il s’est décidé à se lancer dans la Boulangerie. Son Cap en poche il souhaite monter une structure au Portugal.

Eloïse sort de l’Institut Paul Bocuse où elle a suivi une formation de cuisine, c’est grâce au partenariat avec l’Institut Paul Bocuse qu’elle s’est orientée naturellement vers l’EFBPA pour suivre le CAP Pâtisserie. Domaine complémentaire à la cuisine.

Parmi eux, certains suivent le double cursus et sont, par conséquent, déjà familiarisés aux locaux et au personnel de l’EFBPA.

Autant de parcours atypiques que de personnalités différentes !

Toute l’équipe de L’EFBPA leur souhaite la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.