Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

VOYAGE D’ÉTUDE DE L’INSTITUT CULINAIRE FRANÇAIS L’ARÔME – SHANGHAI A L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

Après la cuisine….. découverte de la boulangerie artisanale français avec un formateur des plus passionnés, Patrick BOURGADE.

C’est un public attentionné qui a écouté et reproduit les gestes techniques et précis du formateur.

Pour certains la boulangerie artisanale française fut une réelle découverte, pour les autres cela a permis de raviver les bases apprises au sein de l’Institut Culinaire Français l’Arôme à Shanghai.

La transmission était rendue plus facile grâce à Adèle et Max, nos apprenants chinois boulanger et pâtissier qui jouaient le rôle de traducteur ; chaque démonstration du formateur était suivie d’un exercice pratique réalisé par les étudiants chinois : baguette de tradition française, brioche, pain à la châtaigne, crumble à la pistache et bien d’autres produits encore de la gastronomie française étaient au programme.

Cette rencontre fut l’occasion de consolider les liens de fraternité qui existent entre les 2 entités sans en oublier la qualité des produits et l’excellence du savoir-faire.

En fin de journée, Christian Vabret a remis les diplômes de formation aux étudiants chinois autour du buffet gourmand réalisé par leurs soins.

Le directeur de l’Institut, XIMIN LIU et sa femme Coco ont à leur tour transmis à Christian VABRET, Président de l’école un certificat d’appréciation sur leur séjour et sur l’accueil reçu en terre cantalienne.

Une véritable immersion réussie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.