Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

A l’EFBPA les papilles des enfants étaient en éveil pour la semaine du goût

La semaine du goût est la manifestation de référence quant à la transmission et le partage des saveurs au plus grand nombre.

C’est à cette occasion que l’École Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac a accueilli, jeudi 12 octobre , plus d’une centaine d’enfants dans ses locaux.

Elle a fait découvrir aux enfants de primaire ainsi qu’à des adolescents de l’IME de Marmanhac les saveurs du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie.

Les formateurs en boulangerie et en pâtisserie de l’école développent, au travers d’ateliers ludiques, leur cinq sens mais plus particulièrement celui du goût.

Au programme, un petit déjeuner gourmand et équilibré les attendait à leur arrivée, un véritable festin qui a ravi petits et grands. Après avoir revêtu leur tenue du parfait petit boulanger/pâtissier (calot + tablier) un film pédagogique sur la fabrication du pain leur a été présenté.

Les formateurs en boulangerie et en pâtisserie leur ont fait découvrir les différents outils utilisés dans la réalisation de leur beaux & bons produits…

Après avoir écouté attentivement tous les conseils avertis de ces chefs boulangers et pâtissiers les petits apprentis du jour sont passés au laboratoire où les apprenants de l’école les attendaient afin de confectionner ensemble des mini viennoiseries (croissants, chocolatine, viennoiseries en forme d’animaux).

Cette journée, riche en émotions, en découverte et en partage a permis de créer chez ce jeune public une culture culinaire et susciter certaines « vocations ».

Chaque enfant est reparti avec sa création et le fameux diplôme du parfait petit mitron !



buy trenbolone online

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. MEINIER Véronique
    Répondre

    C’était une fantastique journée pour nos élèves (école du Bex d’Ytrac). Encore Merci pour votre Accueil …
    Et qui sait ?… peut-être avons-nous suscité de futures vocations 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.