Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

C’EST LA RENTRÉE A L’ ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

Ce matin, Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & président de l’Ecole a accueilli une nouvelle fois avec l’ensemble des collaborateurs de nouveaux apprenants boulangers et pâtissiers venus des quatre coins de la France et même d’Italie afin de suivre durant 7 mois une formation d’excellence en boulangerie ou en pâtisserie.

Tous motivés et désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets d’installation après leur CAP en poche.

Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers et variés avec un parcours professionnel qui leur est propre.

Marc vient de Montpellier, sortant d’études de droit, où il en avait marre de « gratter du papier » à longueur de temps. Il a décidé aujourd’hui de faire quelque chose de ses mains et de se lancer dans le bel univers de la pâtisserie.

Antoine, ancien technicien du spectacle souhaite proposer à la suite de sa formation boulangerie des produits bons, bio & de qualité à ses futurs clients.

Jacob a suivi le cursus boulangerie en janvier et a choisi de poursuivre 7 mois plus tard le cursus de pâtisserie pour s’installer et ouvrir une boulangerie-pâtisserie – salon de thé –  aux Etats-Unis.

Venu tout droit des Antilles, Florian, cuisinier pâtissier de profession souhaite se perfectionner en boulangerie, métier indéniablement complémentaire à ces deux cursus, il a choisi tout naturellement l’Ecole Christian Vabret pour sa réputation.

Après 36 années de service, Vincent quitte l’armée pour se faire plaisir et apprendre le métier de pâtissier afin de créer une entreprise à domicile ou à l’étranger.

Fabienne ancienne aide-soignante a décidé de laisser 25 ans de service à l’Hôpital pour se consacrer à sa passion : la pâtisserie.

Autant de parcours atypiques que de personnalités différentes !

Toute l’équipe de L’Ecole Christian Vabret leur souhaite la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.