Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

DÉMONSTRATION DE CHRISTIAN VABRET, MOF, DEVANT LES APPRENANTS BOULANGERS ET PATISSIERS DE L’ECOLE

Le moment tant attendu pour les apprenants boulangers et pâtissiers de la session de janvier est arrivé : la démonstration du Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie & Président de l’Ecole : Christian Vabret.

Comme le veut la tradition, cette journée est l’occasion d’échanger sur la profession de boulanger-pâtissier mais également le plaisir de voir Christian Vabret présenter ses recettes : La montagne de Marmiers, la tarte à la tome, le pain à la bière, le pain décoré et cette année la création du pain spécial : le pain de paille, dans le cadre de la sortie du Livre d’Antonin Malroux « le pain de paille ».

C’est devant un auditoire attentif et curieux que Christian Vabret a pu répondre aux plus curieux et a pu montrer sa technique de Meilleur Ouvrier de France, distinction suprême d’un artisan.

Bruno Avignon, directeur de Cantal Destination, est venu présenter l’offre touristique aux nouveaux apprenants afin de leur montrer toute la diversité que propose notre territoire en termes de terroir, d’activités, et de services.

A l’heure du déjeuner, les apprenants ont pu déguster les produits présentés & préparés par Christian Vabret et les formateurs de l’Ecole.

En fin d’après-midi une conférence de presse était organisée afin de présenter le livre d’Antonin Malroux, écrivain et auteur du « Pain de paille » (date de sortie : le 28 mars) aux journalistes locaux et à l’ensemble des élèves de l’Ecole Christian Vabret.

On souhaite aux apprenants qu’ils aient pu tirer le meilleur de cette journée et qu’ils gardent en mémoire les précieux conseils apportés par Christian Vabret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.