L’Ecole Christian Vabret soucieuse d’apporter le meilleur à ses apprenants boulangers pâtissiers et cuisiniers leur propose d’échanger leur savoir-faire sur une semaine.
Ainsi, sur deux jours les apprenants boulangers pâtissiers et cuisiniers se sont initiés respectivement aux deux autres domaines de formation.
Les formateurs en boulangerie Guillaume Gironde & Stéphane Reinat le formateur en Pâtisserie Valéry Ameline & Mickaël Rouchet et le formateur en cuisine Michel Baeriswyl et Jean Pierre Courchinoux ont accueilli dans leur laboratoire respectif les apprenants de leurs collègues et leur ont prodigué de précieux conseils.
Les boulangers ont découvert ou ont revu les bases de la pâtisserie et de la cuisine. Les cuisiniers, eux ont bénéficié d’une initiation à la pâtisserie et à la boulangerie.
Enfin les pâtissiers ont appris les bases de la boulangerie et de la cuisine.Les apprenants ont appris les gestes, les maîtrises des pâtes, les bases du domaine d’initiation auquel ils participaient et se sont plus à découvrir de nouvelles compétences qui enrichiront leur futur métier.
Amateurs, si vous souhaitez vous initier à la boulangerie, pâtisserie et/ou à la cuisine cliquez sur les liens ci-dessous :
Boulangerie : https://cutt.ly/UgT4j2R
Pâtisserie : https://cutt.ly/8gTDBnI
Cuisine : https://cutt.ly/hjIvsdb
Retour en images
#initiation #boulangerie #patisserie #cuisine #ecolechristianvabret #efbpa #ecolechristianvabret #savoirfaire #artisanat #passion
©Fabienne Florimont ©Nicolas Vidalenc ©Lisa Geoffray ©Dorian Bellet