Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

INVERSION DES RÔLES PENDANT 1 SEMAINE A L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

L’ Ecole Christian Vabret propose, comme chaque session, d’inverser les rôles pendant 1 semaine entre les apprenants pâtissiers, boulangers et cuisiniers afin de leur apporter le meilleur des métiers de bouche, et pourquoi pas susciter d’autres vocations !

Ainsi, sur quatre jours les apprenants boulangers, pâtissiers et cuisiniers se sont initiés respectivement aux deux autres domaines de formation.

Le formateur en boulangerie, Guillaume Gironde, les formateurs en pâtisserie Valéry Ameline & Nicolas Champaud, le formateur en cuisine Michel Baeriswyl, et Le chef Jean-Pierre Courchinoux ont accueilli dans leur laboratoire & cuisine respectifs les apprenants de leurs collègues et leur ont prodigué de précieux conseils.

Ils leur ont appris les gestes, les maîtrises des pâtes, des cuissons, les bases du domaine d’initiation auquel ils participaient. Ils leur ont permis d’appréhender un métier complémentaire à celui qu’ils apprennent actuellement.

Les apprenants ont vu et appris des techniques et des recettes adaptées à leurs futurs métiers qu’ils pourront reproduire aisément.

Au programme dans le labo de boulangerie : Pain de campagne, pain de tradition française, pains aromatiques, pain à burgers, brioche… Rien n’a échappé à ces futurs pâtissiers et cuisiniers.

Au programme dans le labo de pâtisserie : maitrise de la pâte à chou, des macarons, le fameux royal chocolat.. Petite spécificité pour les cuisiniers qui ont dressé de jolis desserts à l’assiette.

Au programme dans le laboratoire de cuisine : La soupe froide de petits pois et granny smith, le minestrone, la crème Dubarry, la pissaladière, la truite grenobloise, la navarin aux pommes, les pommes boulangères, la tarte des demoiselles Tatin, et bien plus ..

#initiation #metiersdebouche #savoirfaire #transmission #excellence #ecolechristianvabret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée