Actualité

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret

L ECOLE CHRISTIAN VABRET ACCUEILLE SES NOUVEAUX APPRENANTS BOULANGERS PATISSIERS ET CUISINIERS

Les nouveaux apprenants de l’ Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine sont arrivés il y a quelques jours et découvrent leur nouvel environnement.

Comme à chaque session, c’est un mélange très hétéroclite venu des quatre coins de la France et même du monde entier qui va suivre une formation d’excellence en boulangerie pâtisserie ou cuisine.

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & président de l’Ecole a accueilli une nouvelle fois avec l’ensemble des collaborateurs ces nouveaux apprenants de la promotion janvier 2019.

Ils sont tous motivés et prêts à relever le défi. Désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets d’installation après leur CAP en poche.

Lundi, Christian Vabret a montré sa technique de Meilleur Ouvrier de France, distinction suprême d’un artisan devant des apprenants curieux et attentifs.
Le pain à la Bière, le Pain brié pour pain décoré, la Montagne de Marmiers et la tarte à la Tome, autant de recettes remplies de secrets de fabrication et qui méritent de nombreux conseils.

Bruno Avignon, directeur de Cantal Destination, est venu présenter l’offre touristique aux nouveaux apprenants afin de promouvoir le territoire du Cantal, la réalité de son territoire, ses activités et ses services.

Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers et variés avec un parcours professionnel qui leur est propre.

Oyunbat, originaire de Mongolie, il était parachutiste depuis 2010 dans l’armée française. Grand amoureux de la pâtisserie il a souhaité se reconvertir en suivant une formation à l’Ecole Christian Vabret.

Michael, est américain expatrié à Shangaï et souhaite apprendre le métier de boulanger afin de devenir le formateur boulanger des Shangaï Young Bakers.

Nathalie, est canadienne et souhaite à moyen terme ouvrir des boulangeries à Montréal et au Portugal.

Marie Laure, ancienne info graphiste de Paris a choisi de revenir a quelque chose de beaucoup plus originel pour elle et de s’orienter vers la cuisine. Coup de cœur pour le site de l’espace cuisine de Vézac !

Autant de parcours atypiques que de personnalités différentes !

Toute l’équipe de L’Ecole Christian Vabret leur souhaite la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.