Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LA FORMIDABLE AVENTURE DE ZHENGHAI ZHANG

ZHENGHAI ZHANG est un jeune chinois issu de milieu très défavorisé. Il a été identifié par une association humanitaire pour rejoindre les SHANGHAI YOUNG BAKERS – association accueillant de jeunes chinois orphelins ou issus de milieu très défavorisé pour les former au métier de boulanger et leur assurer un véritable avenir.
Après un an de formation chez les SHANGHAI YOUNG BAKERS, ZHENGHAI ZHANG a été reconnu comme étant l’un des meilleurs éléments de l’association et avec 2 de ses collègues de l’orphelinat, ils ont été désignés pour venir se former en France au métier de for mateur en boulangerie à l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac. Pendant 8 mois, d’Août 2010 à Mars 2011 ils ont suivi l’enseignement de Patrick BOURGADE (boulangerie) et Valéry AMELINE (Pâtisserie). Pendant les 8 mois, ils ont découvert l’art de la boulangerie artisanale française et le métier de formateur en boulangerie.
A son retour à Shanghai, il est devenu l’un des formateurs en boulangerie de l’orphelinat pendant 4 ans.
Il y a un an, il participait aux sélections chinoises pour la Coupe du Monde de la Boulangerie et était sélectionné pour être le candidat en baguette et pain du monde au sein de l’équipe chinoise.
La semaine dernière, l’équipe chinoise dont il fait parti, participait aux sélections internationales Asie de la Coupe Louis Lesaffre en vue des retenir les 2 équipes d’Asie qui participeront à la prochaine Coupe du Monde de la Boulangerie qui aura lieu en Février prochain à PARIS- EUROPAIN 2016;
5 équipes étaient en lice : Indonésie, Corée du sud, Chine, Vietnam et Australie.
A l’issue de ces 3 jours de compétition ce sont la CHINE et la COREE DU SUD qui ont décroché leur passeport pour la Coupe du Monde de la Boulangerie 2016.
C’est avec beaucoup d’émotion que ZHENGHAI ZHANG a accueilli la nomination de l’équipe chinoise pour la Coupe du Monde de la Boulangerie 2016.
Tous les membres de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac sont particulièrement heureux et honorés de la nomination de ZHENGHAI ZHANG a la prochaine Coupe du Monde de la Boulangerie.
Un formidable exemple de travail, de persévérence et de passion pour son métier de boulanger.
Nous lui souhaitons bonne chance pour ce nouveau challenge dans sa vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.