Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LE CHEF ALEXANDRE HUGUET BATAILLE PRESENTE SON UNIVERS CULINAIRE AUX APPRENANTS CUISINIERS DE L’ECOLE CHRISTIAN VABRET

Le formateur en cuisine Michel Baeriswyl a eu le plaisir d’accueillir au sein de sa cuisine le Chef Alexandre Huguet Bataille pour une démonstration auprès des CAP CUISINE

Remarqué par le chef MOF Didier Aniès alors qu’il était étudiant au lycée hôtelier de Carcassonne, Alexandre a travaillé aux côtés de ce dernier au Grand Hôtel du Cap-Ferrat, puis chez Gordon Ramsay à Londres et Michel Sarran à Toulouse. Après avoir travaillé au sein du restaurant l’Arsène sur Cour à Aurillac, il a décidé, en 2018, de voler de ses propres ailes en ouvrant Le Mozart (rue des carmes) avec sa femme.Le chef a déménagé le Mozart dans le village voisin à Giou de Mamou anciennement La Rocade et à laisser la gérance de son restaurant rue des carmes à Roxane Cambon ancienne élève du Cap cuisine de l’Ecole Christian Vabret.

En partant sur des bases classiques de la cuisine française, le Chef Huguet Bataille a proposé un menu original avec des mélanges de saveurs, de textures et de la créativité.

De l’entrée au dessert, les apprenants cuisiniers ont suivi les démonstrations du chef avec beaucoup d’attention et ont su reproduire les gestes du Chef.

Rencontrer différents chefs au cours de leur formation permet aux apprenants cuisiniers d’appréhender différents univers et différentes façons de travailler.

Au menu :

Entrée : Tartare de cabillaud fruit de la passion graines de courges

Plat : Rôti de saumon au cabillaud poché dans un bouillon aux agrumes et sa sauce hollandaise aux agrumes. Purée Céleri Café

Dessert : Pavlova marron myrtille citron vert

Merci au chef Alexandre Huguet Bataille pour ses précieux conseils et sa venue !

Bravo à l’ensemble des apprenants cuisiniers pour leur travail !

👉CAP CUISINE : www.efbpa.fr/cap-cuisine-institut-paul-bocuse/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée