Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LE SNACKING DE SEBASTIEN CHEVALLIER

Le snacking étant en pleine ascension, l’Ecole Christian Vabret a sollicité Sébastien Chevallier – Meilleur Ouvrier de France boulanger – pour intervenir sur ce thème-là.

Le snacking est un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des français. C’est de la consommation salée boulangère, street food, des produits qui peuvent se manger facilement. Salades, snacking pur (fougasses,…), sandwicherie (40% du CA en moyenne) et quelques desserts (desserts en pots ou pâtisserie boulangère).

L’important dans un stage professionnel c’est apprendre les techniques, qui, lorsqu’elles sont maitrisées, permettent de réaliser de nombreux produits.

Les stagiaires boulangers venus des quatre coins de la France ont eu donc 3 jours pour développer leur gamme de produits snacking.

Au programme de son stage, différents produits ont été abordés : lasagnes, black burger au saumon frais sauce tzatziki, sandwich au poulet/poivrons/tomates confites, bretzel, croque monsieur varié, tarte aux légumes, vol au vent de volaille, paté en croûte et bien plus encore.

Retour en images

Et vous, quels thèmes de stages de perfectionnement vous intéresserait ?

Les prochaines formations de Sébastien Chevallier à Aurillac :
🥖Du 23 au 25 aout 2021 : Pains aromatiques et nutritionnels
🌭Du 4 au 6 Juillet 2022 : Snacking
🥖Du 6 au 8 Juillet 2022 : Pains aromatiques et nutritionnels
🍰Du 22 au 24 Août 2022 : Tartes boulangères et gâteaux de voyage

Tous les participants ont été testé négatif au Covid

#snacking#sebastienchevallier#mof#aurillac#ecoledeboulangerie#efbpa#ecolechristianvabret#cantalauvergne#sandwich#hamburger#lasagne#salade

2 Commentaires

Laisser un commentaire

  1. Rémi Bodin
    Réponse

    Ce stage était vraiment très intéressant et j’y ai rencontré des pros qui l’étaient tout autant. Tout ce que j’ai pu y voir me sera utile par la suite.

    1. efbpa
      Réponse

      Merci Rémi pour votre commentaire ! au plaisir de vous revoir à Aurillac !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée