Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LE SNACKING PAR JOEL DEFIVES MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE EN BOULANGERIE

Le snacking étant en pleine ascension et afin de répondre aux nouvelles habitudes des français, l’Ecole Christian Vabret a sollicité Joel DEFIVES -Meilleur Ouvrier de France 2004 – pour intervenir sur ce thème-là.

Le snacking c’est de la consommation salée boulangère, street food, des produits qui peuvent se manger facilement.

Salades, snacking pur (fougasses,…), sandwicherie (40% du CA en moyenne) et quelques desserts (desserts en pots).

L’important dans un stage c’est surtout les techniques apprises car avec la maitrise des techniques , on peut faire beaucoup de produits.

Les stagiaires boulangers venus des quatre coins de la France ont eu donc 3 jours pour développer leur gamme de produits snacking.

Joel DEFIVES, formateur et animateur du stage a présenté son buffet final devant les apprenants de l’école en expliquant son parcours, son évolution dans cette profession en participant à de nombreux concours tels que la Coupe de France, Coupe d’Europe, Coupe du Monde pour arriver au titre suprême du concours de Meilleur Ouvrier de France qui lui a apporté une reconnaissance personnelle et professionnelle.

« On devient Meilleur Ouvrier de France avec le travail »

Au programme de son stage, différents produits ont été abordés :
Burger au thon, foccacia gratinée (pâte d’origine italienne avec une pâte moelleuse), sandwich tout curry (pâte ciabatta), sandwich et quiche végétarienne (pour satisfaire un plus grand nombre de clients) , sandwich poulet tandoori, quiches, cake conté épinard, salades, bagels, muffins salé thym courgettes abricots, lait d’amande/coco et graines de chia, ….

Et vous, quels thèmes de stages de perfectionnement vous intéresserait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée