Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LES APPRENANTS CUISINIERS A LA RENCONTRE DE LEURS FOURNISSEURS

Dans le cadre de leur formation, les apprenants cuisiniers ont l’avantage de découvrir la provenance des matières premières qu’ils cuisinent en allant à la rencontre des fournisseurs de l’Ecole.

Concernant la viande de porc, l’ Ecole Christian Vabret se fournit au sein de l’entreprise Valtitude basée à Aurillac.

VALTITUDE est une nouvelle marque du groupe Cantal Altitude spécialisée dans la transformation du porc du Massif Central.

La marque couvre une gamme composée d’une centaine de produits transformés sur 2 sites : l’atelier de découpe et de salaisons à Aurillac et l’atelier de charcuterie cuite de Porcentre à Volvic.

Patrice Boulard, responsable qualité de Valtitude, a dans un premier temps présenté l’entreprise aux apprenants cuisiniers puis a mené la visite avec beaucoup de passion. Ses explications techniques ont été fort appréciées.

Les apprenants cuisiniers ont découvert tous les processus de fabrication : de la salle frigo carcasse aux ateliers de découpe, de salaisons, de pré repos, de repos, d’étuvage, de séchage et pour finir par l’atelier de conditionnement. Ils ont également été initiés sur les procédés de fabrication du jambon et des saucissons d’Auvergne.

Tous ces produits de qualité sont ensuite envoyés dans toute la France et même en Europe.

La visite s’est terminée sur une dégustation appréciée de ces produits du Cantal.

MERCI à la Société VALTITUDE & à Patrice Boulard pour son accueil et sa disponibilité.

Pour intégrer notre CAP CUISINE INSTITUT PAUL BOCUSE c’est par ici : https://www.efbpa.fr/cap-cuisine-institut-paul-bocuse/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée