Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLE RENTRÉE, NOUVELLE PROMO & NOUVEAUX APPRENANTS POUR L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

C’est sous un grand soleil Cantalien que Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’École Christian Vabret a accueilli, avec l’ensemble des collaborateurs de l’École, les nouveaux apprenants boulangers, pâtissiers, cuisiniers de la promotion de Janvier 2022.

Pour respecter les règles sanitaires en vigueur, l’accueil s’est déroulé séparément sur les 3 sites de l’école : Pâtisserie – Boulangerie – Cuisine. Christian VABRET a présenté l’École et son histoire a des auditoires attentifs et curieux.

Durant 7 mois les apprenants vont suivre une formation en boulangerie, pâtisserie ou cuisine (en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse) d’excellence. !

Ces 7 mois s’annoncent intenses en découverte et en apprentissage pour les apprenants venus des 4 coins de France et du globe !

Les apprenants ont tous des chemins et des parcours différents. Certains ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils veulent faire une fois leur CAP en poche, pour d’autres le cheminement est toujours en cours de réflexion.

Retour sur quelques parcours d’apprenants :

Elisabeth est originaire de Bretagne, elle a travaillé pendant 27 ans dans l’urbanisme et l’aménagement urbain. Après s’être beaucoup plu dans ce métier, elle a constaté depuis plusieurs années un grande perte de sens dans ce qu’elle faisait. Déjà sensible au métier de bouches, la boulangerie lui est apparue comme une évidence pour redonner un sens à ce qu’elle fait et ouvrir une boulangerie dans son village.

Benoit est breton d’origine mais son département de cœur est le Cantal ! Déjà passionné par la boulangerie depuis tout petit, il a travaillé en tant que conducteur d’engin et chauffeur routier, en gardant dans un coin de sa tête l’envie de devenir boulanger.
Avec l’idée bien précise d’ouvrir un fournil dans un des plus beaux villages de France, il est venu se former à l’École Christian VABRET pour passer son CAP Boulanger.

Laure est militaire de carrière. Fille et petite-fille de restaurateurs elle a toujours baigné dans l’atmosphère des métiers de bouche. Après 28 ans passés dans les armées elle a décidé de se lancer dans la belle aventure du CAP Pâtissier.

Laurence est originaire de la région Grand-Est. Après avoir travaillé dans la publicité avec son époux elle souhaite se lancer dans un nouveau projet qui allie sa passion de toujours : la pâtisserie !

Théo trouve dans la cuisine le moyen d’exprimer sa créativité. Après plusieurs expériences dans les stations de ski et grâce aux recommandations d’une amie, Théo a décidé de passer son CAP Cuisine. Il souhaite se former auprès de restaurateurs gastronomiques et un jour ouvrir son restaurant proposant une cuisine éco-responsable.

Marc est originaire du Val d’Oise et a voyagé un peu partout dans le Monde. Il souhaite aujourd’hui procéder à un réel changement dans sa carrière après avoir toujours travaillé dans le tourisme. Pouvoir créer et fabriquer c’est imposé à lui comme quelque chose dans l’essentiel et c’est dans un double cursus CAP CUSINE – PÂTISSERIE qu’il a trouvé comment répondre à ses besoins. Marc va d’abord suivre la formation CAP Cuisine pour ensuite faire la formation CAP Pâtisserie

Nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite dans leur projet et d’épanouissement dans leurs nouveaux métiers.

👉 Passionnés par les métiers de bouche ? Faites en votre métier !
Renseignements :
✉️ contact@efbpa.fr
📞 04 71 63 48 02

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. Mme soro née souaré aissetou
    Réponse

    Je voudrais savoir si il y a possibilité d’avoir une bourse d’étude pour un élève de la côte d’ivoire qui veut aller étudier la cuisine en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée