Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

NOUVELLE PROMOTION, NOUVELLE RENTRÉE A L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

Nouvelle rentrée à l’École Christian Vabret ! Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’ École Christian Vabret a accueilli, avec l’ensemble des collaborateurs de l’Ecole, les nouveaux apprenants boulangers, pâtissiers, de la promotion Août 2022

Christian Vabret, a présenté l’École et son historique à un auditoire attentif.

Durant 7 mois, ils vont suivre une formation d’excellence en boulangerie et/ou en pâtisserie. Pour certains l’école est déjà bien connue car ils préparent un double diplôme CAP BOULANGER / PÂTISSIER et ont déjà réalisé la moitié de leur formation !

Tous motivés et désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets une fois leur CAP obtenu.

Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers avec des parcours et des expériences multiples.

Quelques parcours ci-dessous :

Sandra est Yvoirienne. elle est venue se former à l’École Christian Vabret pour le double-cursus Pâtisserie/Boulangerie.. Après avoir commencé par le CAP Pâtissier en Janvier 2022, elle continue sur le CAP Boulanger avec comme projet de développer son activité dans son pays d’origine : la Côte d’Ivoire !

Lyna est arrivée en France il y a 6 ans après avoir passé son enfance en Californie aux États-Unis. Passionnée de pâtisserie, elle a beaucoup pratiqué chez elle suite à la pandémie. Elle a décidé de venir se former à l’École Christian Vabret pour pouvoir bénéficier de conseils d’un formateur qualifié et d’un laboratoire professionnel.

Céline est dentiste. Après plusieurs années à exercer du côté d’Annecy elle a décidé de donner un nouveau tournant dans sa vie. La pâtisserie étant un domaine qui l’intéressait depuis longtemps elle a sauté le pas et a intégré l’École Christian Vabret avec comme objectif de partir travailler à l’étranger une fois son diplôme obtenu.

Pierre est militaire depuis 20 ans, il a décidé de s’engager dans une reconversion professionnelle en passant son CAP Boulanger, idée qui lui trottait dans la tête depuis l’adolescence ! Après son CAP il souhaite se perfectionner chez un artisan avant de créer à son tour son entreprise artisanale.

Isabelle est arrivée de Corse avec l’envie très précise de se former à l’École Christian Vabret. En effet elle a comme projet avec son mari, reconverti depuis comme Maraîcher , d’ouvrir une boulangerie avec des produits travaillés principalement sur levain. Les modules complémentaires proposés à l’École, notamment le four à bois l’ont convaincu de venir se former dans le Cantal.

Laurent est originaire de Toulouse a travaillé pendant près de 20 ans comme visiteur médical. Suite à un plan de licenciement de son entreprise il en a profité pour changer de carrière et faire un métier manuel. Il a décidé de passer son double diplôme CAP Boulanger / CAP Pâtissier au sein de l’École Christian Vabret en commençant d’abord par la boulangerie.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

Prochaine session de formation : du 30 Janvier au 18 Août 2023
🔥 Demande de renseignements :
🍽 CAP Cuisine : a.raoux@efbpa.fr / 04 71 63 81 63
💻 https://www.efbpa.fr/cap-cuisine-institut-paul-bocuse/
🥖 CAP Boulanger : formation@efbpa.fr / 04 71 63 48 02
💻 https://www.efbpa.fr/demande-de-dossier-cap-boulanger/
🍰 CAP Pâtissier : accueil@efbpa.fr / 04 71 63 48 02
💻https://www.efbpa.fr/demande-de-dossier-cap-patissier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée