Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

NOUVELLE RENTREE, NOUVELLE PROMO, NOUVEAUX APPRENANTS pour l’ECOLE CHRISTIAN VABRET

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’ Ecole Christian Vabret a accueilli, avec l’ensemble des collaborateurs de l’Ecole, les nouveaux apprenants boulangers, pâtissiers, cuisiniers de la promotion Août 2021.

Christian Vabret, a présenté l’Ecole et son histoire à un auditoire attentif.

Durant 7 mois, ils vont suivre une formation d’excellence en boulangerie, pâtisserie, et/ou cuisine en partenariat avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE.

Tous motivés et désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets une fois leur CAP obtenu.

Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers avec des parcours et des expériences multiples.Quelques parcours ci-dessous :

Romain, a travaillé en tant que maître d’hôtel dans des établissements de renoms pendant plus d’une vingtaine d’année. La pâtisserie est une réelle passion pour lui qui se concrétise aujourd’hui en intégrant l’Ecole Christian Vabret.

Eliott, est titulaire d’un Master en tourisme. Passionné de gastronomie, et plus particulièrement de pâtisserie il aimerait créer une épicerie française à l’étranger après l’obtention de son CAP Pâtisserie avec sa compagne qui suit actuellement le CAP Cuisine en partenariat avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE.

Dounia, est franco-marocaine, après avoir travaillé au sein d’une exploitation agricole pendant plus de 10 ans, elle souhaite se reconvertir dans le métier de la pâtisserie pour faire rayonner la pâtisserie française à l’étranger.

Lucie, est petite fille et fille de boulanger, ce savoir-faire l’a toujours intéressé et passionné c’est pourquoi elle franchit le cap de passer à son tour le diplôme pour devenir boulangère.

Nakié est docteur en agronomie depuis 12 ans, elle souhaite mettre cette expérience au service de ses aspirations et de sa passion pour la gastronomie. Son souhait est de développer une activité dans le domaine de la boulangerie pâtisserie en cohérence avec les enjeux de société actuels : faible impact environnemental, valorisation des circuits courts, respect de la saisonnalité, …

Après avoir passé son CAP Pâtisserie à l’Ecole, Paul revient cette année pour obtenir la double compétence avec un CAP Boulanger. Son projet professionnel est d’exporter le savoir-faire français à l’étranger, en ouvrant une boutique au Mexique.

Stéphanus, canadien, a toujours été passionné par la cuisine et souhaite par le biais de sa formation au CAP CUISINE en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse cuisiner pour la chambre d’hôtes qu’à ouverte son mari récemment.

Seydou, vient du Sénégal et a toujours été passionné par la cuisine. Intégrer l’Ecole Christian Vabret est pour lui la concrétisation d’un désir profond d’entreprendre les arts culinaires, de pouvoir échanger, partager avec des gens passionnés et offrir un service de qualité.

Manon est passionnée de gastronomie végétale et de sommellerie depuis son adolescence, Après quelques expériences dans l’hôtellerie/restauration, elle désire apporter sa rigueur et son dynamisme au sein du CAP Cuisine.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

  1. Madi basma
    Réponse

    J’ai l’honneur de savoir.Vous avez un enseignement à distance, combien coûte le CAP et combien de temps dure-t-il ?

    1. efbpa
      Réponse

      Bonjour, nous ne proposons pas de cours à distance. Tous nos cours sont sur place au sein de l’Ecole à Aurillac. La formation en boulangerie ou pâtisserie ou cuisine dure 7 mois. Je vous invite à cliquer sur les liens ci dessous pour connaître les tarifs de nos formations :
      –> cap boulanger : https://www.efbpa.fr/wp-content/uploads/2021/03/02-PROGRAMME-DETAILLE-CAP-BOULANGER-JANVIER-2022.pdf
      –> cap patissier : https://www.efbpa.fr/wp-content/uploads/2021/03/02-PROGRAMME-DETAILLE-CAP-PATISSIER-1.pdf
      –>cap cuisine : https://www.efbpa.fr/wp-content/uploads/2021/03/02-PROGRAMME-DETAILLE-CAP-CUISINE-1.pdf

      Pour plus de renseignements n’hesitez pas à nous contacter au 04 71 63 48 02

  2. basmamadi92@gmail.com
    Réponse

    J’ai l’honneur de savoir.Vous avez un enseignement à distance, combien coûte le CAP et combien de temps dure-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée