Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

PASCAL TEPPER – MOF – PRESENTE SA COLLECTION DE BÛCHES, GALETTES & ENTREMETS DE FÊTES

Pour préparer les fêtes de fin d’année, l’incontournable bûche de Noël, la galette et les divers entremets de fêtes ont fleuri à l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac grâce à Pascal TEPPER – MOF entouré de professionnels de la Boulangerie et/ou Pâtisserie.

Pascal TEPPER a proposé un florilège d’entremets et autres gâteaux uniques et festifs déclinable en bûche, en entremets ou en parts individuelles comme le Languedoc vanille composé d’une délicieuse bavaroise vanille, d’une dacquoise noisette et d’un insert abricot, l’ultime bourbon alliant la douceur de la crème brulée à la vanille et l’explosif parfait chocolat ou encore le Délice d’Eté dévoilant un biscuit crème d’amande pistache, une bavaroise vanille et un insert à la framboise.

De la tradition à la modernité, les gâteaux de fin d’année ont été remis au goût du jour, Stollen, Stolle, Cramique, Sapin de Noël, Gâteau à l’orange ou Pain d’épice revisité en gâteau ultra-moderne épateront à coup sûr les clients, sublimeront les vitrines, et clôtureront en beauté les tables de fête.

Enfin la galette, icone de chaque nouvelle année a elle aussi été déclinée de bien des façons : classique frangipane, aux pruneaux, l’alliance pistache et cerise griottes, ou encore à l’orange, crées à base de feuilletages inversés, normands ou viennois, « il y en a pour tous les goûts » a promis le chef TEPPER !

Christian VABRET – MOF & Président de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac – et Pascal TEPPER ont tous deux orchestré la remise des diplômes en clôture de ce stage.

« Laissez-vous envoûter par l’esprit de Noël, vos clients vous remercieront ! »

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. Baraille joel
    Répondre

    Bjr MrTepper je voulais vous féliciter après le reportage que je viens de voir sur vous a Dubaï,beaucoup de chaleur humaine pour beaucoup de talent et vous savez le rendre a vos clients BRAVO je suis de Bordeaux et serai a Dubaï au mois de Mai en vacances je voulais simplement vous rendre hommage pour le talent que vous avez et la chaleur que vous dégage Merci pour ce reportage
    Bon courage pour l’ouverture des prochaines boulangerie et bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.