Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

REMISE DE LA MÉDAILLE D’OR DE LA CONFÉDÉRATION NATIONALE DE LA BOULANGERIE PÂTISSERIE à ROGER ISOULET et ALAIN BARBET, boulangers

Christian Vabret, Président de la Fédération des boulangers du Cantal, les membres du bureau, et Monsieur Serge CASTEL, Préfet du Cantal ont eu le plaisir de remettre 2 médailles d’or de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française à Messieurs Roger Isoulet et Alain Barbet, ouvriers boulangers aujourd’hui retraités qui ont consacré plus de 40 années de service à la même entreprise.

Roger ISOULET a fréquenté tout jeune la boulangerie de son village d’Ayrens et c’est ainsi qu’à débuté sa passion pour le bon pain.
A 17 ans, Monsieur ISOULET entre en apprentissage à la boulangerie de Jacques et Yvette Cros à Aurillac. Il obtient le CAP et fera ensuite toute sa carrière au sein de cette entreprise qui comptait 5 salariés à ses débuts et qui a été jusqu’à 17 salariés. Il verra se succéder 3 couple de chefs d’entreprise : 21 ans avec Monsieur et Madame Cros, puis 18 ans avec Monsieur et Madame Vaille et enfin 4 ans chez Maison Proumen. Soit 43 ans au service de la boulangerie artisanale.

A l’âge de 16 ans, Alain Barbet entre en apprentissage au sein de la Boulangerie Vabret à Aurillac et obtient son CAP boulanger. Alain Barbet va faire toute sa carrière (44 ans) dans cette entreprise de 20 salariés. Il a beaucoup d’estime pour Monsieur et Madame Vabret qui lui ont permis de vivre ce métier de boulanger avec passion pendant 39 ans.Il termina les 5 dernières années de sa carrière avec Solange Cambon et Christian Poux, employés de cette même entreprise qui ont repris la boulangerie pâtisserie Vabret.

Pour leur engagement sans faille au service de la boulangerie artisanale, Roger Isoulet et Alain Barbet ont reçu des mains de Monsieur le Préfet du Cantal, de Christian Vabret et des membres du bureau de la Fédération des Boulangers et des Boulangers-Pâtissiers du Cantal, la Médaille d’or de la Confédération Nationale de la Boulangerie -Pâtisserie Française en présence de leurs anciens patrons et de leur famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée