Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

RENAUD DARMANIN, CHEF ÉTOILÉ,TRANSMET SON SAVOIR-FAIRE AU SEIN DE L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

Christian VABRET a accueilli au sein de son école, Renaud DARMANIN, chef de l’Auberge de la Tour à Marcolès récompensé par une étoile au guide Michelin, ce Jeudi 20 Janvier 2022 afin qu’il transmette son savoir-faire aux apprenants en CAP Cuisine de l’école.

Auvergnat, natif du Puy-de-Dôme, Renaud Darmanin a intégré le lycée hôtelier de Chamalières avant de partir faire ses armes dans de prestigieux établissements tels que le Pré Catalon de Frédéric Anton ou chez Monsieur Paul à Collonges. Installé depuis plus de 10 ans à Marcolès, dans un ex café de village devenu une halte de charme, il propose une cuisine, fine, goûteuse et haute en saveurs.

Une rencontre et une expérience très enrichissantes pour le chef Michel BAERISWYL et ses apprenants en CAP cuisine qui ont su profiter de l’expérience de ce chef étoilé.

Le chef * a partagé sa philosophie culinaire, sa passion pour les produits de qualité et de saison, et le travail bien fait.

Il a su transmettre aux apprenants l’importance d’utiliser des produits frais, la concordance des saveurs dans des associations osées et étonnantes. L’accent a particulièrement été mis sur la rigueur du travail. « Nous sommes des cuisiniers, nous sommes ici pour sortir des assiettes belles et bonnes », comme il a su le répéter à plusieurs reprises.

Sous ses ordres les apprenants ont réalisé une entrée et un plat qui ont su ravir les papilles de toutes les personnes présentes.

Au menu ce jeudi :

  • En entrée : Truite fario infusée à la pomme et céleri, blettes umami
  • En plat : Chou vert au sumac, patate douce à la vanille, jus de châtaigne et suprême de volaille

Merci au Chef Renaud Darmanin pour son intervention empreinte de simplicité, de disponibilité et de professionnalisme.

Merci également à Nadine PILUSO, seconde de cuisine du Chef et Mickael TOURNADRE, ancien apprenant du CAP CUISINE de l’École Christian Vabret, qui ont accompagné le chef et ont su également apporter leurs aide et conseils aux apprenants.

Félicitations à l’ensemble des apprenants pour avoir relevé les défis du Chef * haut la main !

Christian Vabret – MOF Boulanger et Renaud Darmanin – Chef 1 étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée