Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

NOUVELLE RENTRÉE MASQUÉE POUR L ÉCOLE CHRISTIAN VABRET

Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’ Ecole Christian Vabret a accueilli, avec l’ensemble des collaborateurs de l’Ecole, les nouveaux apprenants boulangers, pâtissiers, cuisiniers et glaciers de la promotion août 2020.

Durant 7 mois, ils vont suivre une formation d’excellence en boulangerie, pâtisserie, glacerie (nouveauté de cette rentrée) et/ou cuisine en partenariat avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE.

Tous motivés et désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets d’installation après leur CAP en poche.

Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers et variés avec un parcours professionnel qui leur est propre.

Quelques parcours ci dessous :

Nicolas, est avocat depuis une vingtaine d’années. La période de confinement a été source de réflexion pour lui. Depuis son enfance, Nicolas est fasciné par le milieu de la boulangerie-pâtisserie ; son père étant pâtissier. Cette période de confinement a donc fait remonter des souvenirs et il souhaite désormais monter son propre commerce.

Mathieu, artiste peintre, a toujours eu la passion du pain grâce à son père. Le confinement combiné à la crise dans le milieu culturel, a permis à Mathieu de se lancer et suivre sa passion en suivant le CAP Boulanger de l’Ecole Christian Vabret. Son souhait est d’ouvrir un fournil bio et participer au réseau de boulangeries bio dans sa région.

Mickaël, juriste spécialisé en droit du numérique, a voulu se tourner vers un domaine plus « humain » qui lui permettrait de réaliser son projet professionnel : s’installer à l’étranger. Mickaël a donc décidé de suivre le CAP Pâtissier.

Aurélia, commerciale dans le secteur restauration, a toujours eu une passion particulière pour le sucré. Aujourd’hui sa préférence se tourne vers les glaces et les desserts glacés. Grâce à l’ouverture cette année, du CAP Glacier au sein de l’Ecole Christian Vabret, Aurélia veut maitriser cette spécialité.

Antonin, ingénieur du son, fait du pain depuis quelques temps chez lui de façon autodidacte. Le travail de la pâte lui donnant de plus en plus de plaisir, il a décidé de franchir le cap et de faire de sa passion son métier.

Raphaël, Ingénieur d’application, recherchait un métier qui ait du sens. Tout naturellement il est arrivé au métier de cuisinier car rien n’a plus de sens que ce que peut offrir la cuisine en terme de partage, d’exigence, de convivialité, de plaisir,… A terme, il souhaiterait ouvrir son propre établissement en France ou à l’étranger.

Vincent originaire de Bruxelles, vient du milieu de la publicité. Depuis quelques années la pâtisserie et la cuisine sont devenues de réelles passions qui l’épanouissent et le comblent. Il a choisi le CAP CUISINE en partenariat avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE pour aller au bout de son projet professionnel.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

  1. Grebongo saphira-dixie
    Réponse

    Visiter votre page a été un grand plaisir pour moi
    Je suis tellement passionnée par la cuisine

    1. efbpa
      Réponse

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée