Actualités

Découvrez toute l'actualité de l'Ecole Christian Vabret en Boulangerie Pâtisserie et Cuisine

LA SEMAINE DU GOUT – APPRENDRE EN S’AMUSANT

La Semaine du Goût est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.

Favorisant les rencontres entre professionnels des métiers de bouche, le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur), cet événement promeut notre patrimoine culinaire et le bien manger.

Depuis 1990, l’Ecole Christian Vabret participe activement à la semaine du goût en invitant des classes primaires au sein de son établissement.

Les classes de l’Ecole de Crandelles, l’Ecole Gerbert d’Aurillac et l’Ecole de Yolet ont bénéficié d’ateliers ludiques dans les laboratoires de boulangerie, de pâtisserie et de cuisine.

Les formateurs en boulangerie, en pâtisserie et en cuisine de l’école développent, au travers d’ateliers ludiques, leur cinq sens mais plus particulièrement celui du goût.

Au programme, un petit déjeuner gourmand et équilibré les attendait à leur arrivée, un véritable festin qui a ravi petits et grands. Puis les enfants ont rejoint les laboratoires de boulangerie, pâtisserie et cuisine où ils ont pu confectionner des brioches en forme d’animaux, des viennoiseries ou même réaliser un véritable petit repas.

Ainsi, en cuisine, les enfants ont concocté avec l’aide des apprenants cuisiniers, des pilons de volaille panés à l’anglaise et sa sauce ketchup maison, des pommes de terre en croûte d’algues et de délicieuses petites tartelettes aux poires et ananas.

Des ateliers qui se sont déroulés dans la bonne humeur et qui ont ravi aussi bien les enfants que les apprenants de l’Ecole.

Les enfants sont tous repartis le sourire aux lèvres avec leur réalisation et le diplôme du parfait petit boulanger, du parfait petit pâtissier et du parfait petit cuistot.

Cette journée, riche en émotions, en découverte et en partage a permis de créer chez ce jeune public une culture culinaire et susciter certaines « vocations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.