×

DEMANDE DE DOSSIER
CAP

STAGES PROFESSIONNELS

STAGES AMATEURS

efbpa-fr.net15.eu
EFBPA : Ecole Française de Boulangerie et pâtisserie Christian Vabret à Aurillac

LES CAP BOULANGER DE L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET EN VISITE AUX MOULINS D’ANTOINE

09/01/2023
LES CAP BOULANGER DE L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET EN VISITE AUX MOULINS D’ANTOINE
LES CAP BOULANGER DE L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET EN VISITE AUX MOULINS D’ANTOINE 
La section CAP BOULANGER de l’École Christian Vabret a eu la chance et l’opportunité de pouvoir visiter Les Moulins d'Antoine à MURAT.
Partenaire de L' Ecole Christian Vabret Boulangerie Pâtisserie Cuisine depuis plus de 30 ans, Les Moulins d’Antoine basée à Murat dans le CANTAL est une minoterie qui fabrique des farines traditionnelles d’exception, naturelles et authentiques, reconnues et utilisées par les meilleurs boulangers du pays.
Nichés à plus de 900 m d’altitude sur le plus grand volcan d’Europe: le Cantal, l’entreprise familiale est établie à mi-chemin entre la plaine des Limagnes d’Auvergne et les Hauts plateaux de la Margeride. Cette situation géographique exceptionnelle procure aux Moulins d’Antoine son énergie et sa richesse, sa raison d’être : la qualité de ses céréales de terroir !
Les Moulins d’Antoine contribuent également à la préservation de ces terroirs à céréales en s’engageant depuis plus de 25 ans dans la structuration de filières locales en partenariat avec les agriculteurs, mettant en œuvre des pratiques visant à préserver les sols, la biodiversité mais également la pérennité économique des acteurs du territoire. Les filières De la Graine Au Pain® et Seigle des Terres de Margeride® qui fournissent des artisans boulangers dans tout l’hexagone en sont un bel exemple.
Qualité, Proximité, Convivialité et excellence ont les maîtres-mots de l’équipe des Moulins d’Antoine.
Une réelle opportunité pour nos apprenants qui ont découvert le fonction d’une minoterie avec toutes les étapes de transformation du blé en farine et ont également pu échanger et poser leurs questions !
Merci aux Moulins d’Antoine pour leur accueil et le temps passé avec nos apprenants.
LES CAP BOULANGER DE L’ÉCOLE CHRISTIAN VABRET EN VISITE AUX MOULINS D’ANTOINE
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire
Commentaires