NOUVELLE PROMOTION, NOUVELLE RENTRÉE A L'ÉCOLE CHRISTIAN VABRET
C’est sous un magnifique soleil cantalien que Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France & Président de l’École Christian Vabret a accueilli, avec l’ensemble des collaborateurs de l’École, les nouveaux apprenants boulangers, pâtissiers & cuisiniers de la session d’août 2023.
Christian Vabret, a présenté l’École, ses valeurs, et son historique à un auditoire attentif.
Durant 7 mois, ils vont suivre une formation d’excellence en boulangerie, pâtisserie ou cuisine. Pour certains l'école est déjà bien connue car ils préparent un double diplôme CAP BOULANGER / PÂTISSIER et ont déjà réalisé la moitié de leur formation !
Tous motivés et désireux d’apprendre les savoir-faire les plus prisés de France, ils ont pour la plupart déjà de beaux projets une fois leur CAP obtenu. Ces adultes en reconversion professionnelle viennent d’horizons divers avec des parcours et des expériences multiples.
Quelques parcours ci-dessous :
Charlène est originaire de l’Allier. Après des études de philosophie et un master en Anthropologie Philosophie et Ethologie, elle a décidé de se réorienter et de se diriger la pâtisserie afin de pouvoir exporter son savoir-faire à l’étranger.
Sylvain a plus de 20 ans d’expérience dans l’armée en tant qu’Officier. Désireux de changer de carrière et de pouvoir exercer un métier concret et amoureux du pain depuis toujours c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le CAP Boulanger de l’École Christian Vabret !
Originaire de l’Ain, Patricia est enseignante d’Italien dans les collèges depuis plus de 20 ans ! Souhaitant faire de sa passion la pâtisserie son métier elle se lance aujourd’hui dans le grand bain ! Néo Cantalienne elle souhaite après l’obtention de son diplôme pouvoir s’installer dans le département.
Laurent est originaire de Toulouse a travaillé pendant près de 20 ans comme visiteur médical. Suite à un plan de licenciement de son entreprise il en a profité pour changer de carrière et faire un métier manuel. Il a décidé de passer son double diplôme CAP Boulanger/Pâtissier au sein de l'École Christian Vabret. Après avoir obtenu son CAP Boulanger en mars dernier il commence aujourd’hui son parcours de Pâtisserie !
Suite à une rencontre avec un ancien élève de l’École Christian Vabret qui a su lui transmettre son amour du métier, Morgane a pris sa décision : elle s’inscrit au CAP Boulanger pour adulte en reconversion professionnelle ! Elle souhaite après la formation pouvoir ouvrir un fournil pour travailler le levain et les blés anciens.
A 36 ans Etienne a réalisé la plus grande majeure partie dans sa carrière dans le domaine bancaire en accompagnant les TPE/PME. Il se lance aujourd’hui pour 7 mois de formation afin d’obtenir le CAP Cuisine et pouvoir ensuite s’installer en Asie du Sud Est.
Nous leur souhaitons à toutes et à tous la bienvenue ainsi qu’une belle réussite dans cette nouvelle formation.
Nom / Pseudonyme |
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire) |
Site internet (optionnel) |
Commentaire |