×

DEMANDE DE DOSSIER
CAP

STAGES PROFESSIONNELS

STAGES AMATEURS

efbpa-fr.net15.eu
L'Ecole Christian Vabret acteur essentiel dans la promotion de la boulangerie artisanal

École Christian Vabret
La Boulangerie Artisanale Française

Parallèlement, l’École Christian Vabret
participe activement à la promotion de la boulangerie artisanale française que ce soit au niveau départemental, national, voir international.

Au niveau départemental

L’École Christian VABRET et la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal propose chaque année un programme éducatif et diversifiant autour du pain :

  • Concours de brioche ou de croissant pour les artisans cantaliens ou leur salariés.
  • Concours de pains décorés pour les apprentis
  • L’atelier du parfait petit mitron
  • Goûter éducatif pour 300 enfants
  • Visite de boulangerie artisanale

L’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac accueille des groupes de scolaire venant découvrir le métier de boulanger dans ses locaux. Les élèves encadrés par les stagiaires CAP Boulanger et CAP Pâtissier, encadrent ces jeunes petits mitrons dans cette découverte. La journée s’achève par un goûter composé des viennoiseries et petits pains qu’ils ont eux-mêmes confectionnés. L’Ecole Française de Boulangerie & de Pâtisserie d’Aurillac en partenariat avec la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal organise une leçon de goût et un goûter diététique à travers les écoles du Cantal.


Au niveau national & international

Christian VABRET a initié la première Coupe du Monde de la Boulangerie qui a vu le jour en 1992 . Ce grand concours international qui réunit tous les deux ans, douze pays en compétition dans le cadre du salon international EUROPAIN à Paris, est entièrement organisé depuis l’Ecole Christian Vabret. La Coupe du Monde de la Boulangerie a créé une émulation dans le monde entier. Le nombre de pays désireux de participer à ce grand concours international ne cesse de croître nous obligeant à organiser des présélections dans les grands continents. Sur 35 pays qui ont participé aux présélections dans le monde, seulement douze se retrouveront à Paris pour la finale.

Apporter un appui technique aux enfants du Vietnam, du Cambodge et de Chine en leur apprenant un métier : BOULANGER.

Assurer un suivi des jeunes et favoriser leur insertion dans la vie active.